Petits pas pied à pied

Petits pas pied à pied

Elle

graminées redim.jpg

 

Au partir un fil de soie

En tension barre le seuil

corde d'une harpe éthérée

aux éclairs intermittents

dans le soleil levant

Invite à l'harmonie ?



Une crainte d'autres fils tendus

toile légère et trompeuse

emprisonnant la voyageuse

réduite casanière ménagère



Qui tisse pour moi un cocon ?

Papillon...

Je m'envolerai

 

      ********                         

 

 

dans la nuit la pluie

je suis allée noyer mon cœur de pierre

pouvait pas flotter

comme les réverbères

se faisaient rares

dans la nuit la pluie

je voulais loin mouiller mon cœur sec

joues salées

Cœur peiné pleurant sous la pluie

 

                           ****** 

 

M'avait promis la dolce vita

Mais n'en ai pas vu le petit a

Ni même le v de j'y vais

Quant au d de dolce

Il semble jeté

 

              *********

 



Il ne veut porter sa souffrance

il la confie à ceux qui passent

« Belle grande souffrante

à donner à choyer »

Les passants se pressent

« Belle pleureuse à consoler »

Ils s'arrêtent puis repartent

Leur logis là-bas est sans joie

« Belle pleureuse, oublie-moi,

j'en ai une autre sous mon toit »

Le soir les retrouve tous deux

lui lassé elle pleurant

lui télé elle écrivant

« J'étais heureuse, j'allais en confiance

l'amour velours s'est endeuillé »

Le matin rien n'est apaisé

Lui toujours las elle toujours pleurant

« Viens belle chagrine en Italie

laisse consignée ta souffrance

allons à Capri ! »

 

 

 

péniche rouillée Nid d'amour redim.jpg

Photos : Sylviane Charvet

 

 

Je t'aime

 

Jamais ne franchit mes lèvres

 

Il aurait fallu

 

l'essayer le tenter l'éprouver

 

avec le plombier le facteur l'épicier*

 

Pour que bien pratiqué

 

comme l'anglais sans peine

 

entre nous soit dit

 

l'amour sans peine

 

et que le je t'aime

 

soit aussi parfait

 

que my tailor is rich

 

que der Tee ist gut

 

Ti amo

 



 

Assimil

NG 

 



29/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres