Petits pas pied à pied

Petits pas pied à pied

Les Cévennes retrouvées

Cévennes 001 redim.jpg

 

Comptine de mes Cévennes



Cévennes mon éden

La Pelletine j’imagine

Toute l’année le Mazelet

Le romarin toujours demain

La bruyère jamais l’hiver

Mais en avril

Vaille que vaille

Je prends la draille !

 

 

 

 

Je taloche

 

che006 redim.jpg

 

 le plafond les murs

 

les embrasures

 

 À la pointe de la truelle

 

effacer les langueurs moisies

 

des hivers austères et gris

 

et surprendre l’étincelle

 

de chaque rayon de midi

 



 

Blanc d’Espagne ou d’ailleurs

 

 

 

 

 

 

 

che057 redim.jpgChe007 redim.jpg

                          Ouvrir les volets                      

               S'étirer avec le battant de bois          

  Repousser de toutes les patiences du matin 

                               l'obscurité                            

                              Déchirer la nuit                      

                            contre le mur                           

                         le bois verni déjà chaud             

                        offre le ciel serein                        

                 d'une journée à inventer                    

 

 

 

 

 



Mélodie en     che073 redim.jpgde la châtelaine
            

seule en son domaine



Solitude sereine

Mon amour vogue sur les océans civilisés

mais il me reviendra par les vagues bleutées



Solitude insolite

dans le hameau sous le soleil

Zézaiements stridulations

soulignent le silence



Solitude solennelle

La nature est souveraine

les oiseaux éternels

et l'humain roitelet dans le bel univers



Mon amour obligé aux soliloques

se régénère


NG

 paysages_0019.jpg

 



29/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres