Petits pas pied à pied

Petits pas pied à pied

Ma maison

 

Ma maison

 

Maison du bonheur tu es mon là-bas, tu es mon ailleurs

Mon accueil-antre, de pierre et de bois

Mon bien- vieil-antre qui protège mon sommeil

 

 

 

 

 

Bleuette

 

Bleuets de porcelaine

Couleur du temps jadis

 

Bouquet champêtre que l’amitié a recueilli

Les étoiles d’azur redeviennent  cadeau de reine

 

Mais plus que l’or

Et le lapis-lazuli

Le vrai trésor :

Ce qui nous lie

 

 

 

A Mireille

8 juillet 2011

 

 

 

 

Petit meuble d’antan

 

Je t’ai découvert et choisi sous la poussière

Tu m’as fait cadeau de tes vies antérieures

Quand sur la tablette de marbre se posaient

Miroir, pichet et cuvette de faïence

Précieux et modeste, pas en concurrence

Avec les objets contemporains qui s’entassent

S’accumulent, convoités achetés rejetés.

Suivant les volutes parfaites du menuisier

Mes doigts ont révélé les fleurs de jadis

D’un art toujours nouveau, roses, volubilis

 J’ai posé livres et pinceaux

Tu es bureau !

 19 avril  2012

 



08/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres